Facebook
Instagram
Twitter
Google+
YouTube
LinkedIn
Podcast

Carnet de route

On se retrouve sur les routes de Corse tout au mong de ce mois d'août.
Merci à Nusrat Durrani pour cette photo dans les herbes folles.


Tournée d 'été 2017 la suite.

Premiers concerts de l'été : FATTI !
GRAZIE DI CORE à toutes les personnes qui ont contribué à ces deux belles soirées notamment au chaleureux public & aux médias !


Coup d'envoi de la tournée d'été 2017
Je vais faire long mais c'est important car donner des spectacles aujourd'hui en Corse ce n'est pas possible sans l'union des bonnes volontés comme =

* Pour le 20 juin au centre culturel de Porto-Vecchio : Anseba Terrazzoni, Publi 2B, Didier Sauli de la Marine, le Shanka, Mr Monti pour SDI, le corailleur Giordano, la Station Albertini, le viticulteur Jean Feracci ainsi que la ville de Porto Vecchio, son office de tourisme, son théâtre & toutes les équipes impliquées.

** : Pour la fête de la musique sur la place du Marché : Ghjuvanfrancescu Mattei, Casanova Eloise, Laurence De Solliers, Delphine Ramos, Frederique Balbinot & l'ensemble des équipes du service culturel de la ville de Bastia.

Grazie dinù à : Dona Ferentes de Rita Beveraggi pour ces tenues de scène & aux garçons de Prestacor (Bryan Giovannangeli, Yoann Lucas Brunini & co) pour la technique !

Prochains concerts avec Nicolas Torracinta, Martial Paoli, Miché Dominici & Sylvain Terminiello : à VENIR BIENTÔT. Grazie o cari per isse stonde di musica spartute inseme !

LAST BUT NOT LEAST thanks to : Sélène Photographie pour cette image prise sous le clocher de Saint Jean-Baptiste à Bastia & Mr Picciocchi de Portivechju. & Soraya Deuxa à la coordination ! à prestu ;) !

Une résidence de 5 jours au Théâtre de Bastia, 6 musiciens, 5 univers différents, plus d'une vingtaine de chansons : voici les ingrédients du spectacle "Sò elle" presenté le 13 mai dernier à Bastia et le 16 mai à Ajaccio. Une semaine en compagnie de Doria Ousset, Anna Rocchi, Patrizia Gattaceca & Francine Massiani.


Sò elle : rencontre de cinq chanteuses corses

C'est sur une idée originale de la vocologiste Joana Révis que j'ai eu le bonheur d'être invitée à l'édition du TEDx Cannois organisé notamment par Norbert Barré & Corinne Thouvenin. Le programme TEDx a été créé pour diffuser l'esprit TED à travers le monde et promouvoir le partage des idées et la passion de la connaissance


Le TEDx de Cannes : superbe festival humaniste des idées !
Ted est en réalité l'acronyme de Technologie, entertainment et design. Il s'agit d'une fondation américaine créée en 1984. Le concept ? Des minis-conférences « à l'américaine », sans note et avec un micro-cravate. En moins de dix-huit minutes, un intervenant, connu ou non, parle au public d'une histoire personnelle. 10 intervenants se sont succédés sur la scène du Palais des Festivals.

Après l'intervention de la vocologiste Joana Révis j'ai pu chanter 7 minutes devant les quelques 600 personnes présentes au Palais des Festivals pour ce TEDx de Cannes. Pas de musiciens pour cette participation mais uniquement un pédalier looper Boss.

7 minutes, entre monodie et polyphonie, pour raconter la vie d'un homme de la naissance à la mort en passant par les joies, l'amour ou encore le travail. Une manière de montrer à quel point le chant féminin accompagne dans l'intimité toutes les étapes de la vie.

Bientôt la vidéo à venir sur le site du TEDx de Cannes.


 

Un très beau rendez-vous pour ce printemps 2017. La première le samedi 22 avril avec une programmation sur la scène Séraucourt au Printemps de Bourges.


Le joli mois d'avril : Printemps de Bourges
c'est grâce au soutien du rézo Corse, mais également de AIR Corsica  que nous avons pu défendre le projet sur la scène du printemps. Dona Ferentes & Elisa di Giò nous ont habillés pour l'occasion. Une première partie de Rachid Taha  devant plus d'un millier de personnes. 
Une expérience  hors norme avec une équipe très soudée. 
Un film et du son à venir très prochainement. 


 

A quelques jours du Printemps de Bourges, il y a du nouveau avec une session live du titre Citadella !


Un nouveau clip dans l'onglet Vidéo ! Andate puru !

Nous serons au Printemps de Bourges le SAMEDI 22 AVRIL à 19h sur la scène Séraucourt. Nous avons le bonheur de participer à une soirée musique du monde avec trois autres formations PACA et avant le concert de Rachid Taha.
Équipe artistique : Miché Dominici, Sylvain Terminiello, Nicolas Torracinta & Romain Berrodier.
Équipe technique : Yannick Ange Grandin-Ristorcelli.


Rendez vous à Bourges le samedi 22 avril !
Plus d'infos sur la programmation en cliquant ici.

1 2 3 4



Inscription à la newsletter