Facebook
Instagram
Twitter
Google+
YouTube
LinkedIn
Podcast

Le TEDx de Cannes : superbe festival humaniste des idées !

C'est sur une idée originale de la vocologiste Joana Révis que j'ai eu le bonheur d'être invitée à l'édition du TEDx Cannois organisé notamment par Norbert Barré & Corinne Thouvenin. Le programme TEDx a été créé pour diffuser l'esprit TED à travers le monde et promouvoir le partage des idées et la passion de la connaissance



Des rencontres hors du commun

Ted est en réalité l'acronyme de Technologie, entertainment et design. Il s'agit d'une fondation américaine créée en 1984. Le concept ? Des minis-conférences « à l'américaine », sans note et avec un micro-cravate. En moins de dix-huit minutes, un intervenant, connu ou non, parle au public d'une histoire personnelle. 10 intervenants se sont succédés sur la scène du Palais des Festivals.

Après l'intervention de la vocologiste Joana Révis j'ai pu chanter 7 minutes devant les quelques 600 personnes présentes au Palais des Festivals pour ce TEDx de Cannes. Pas de musiciens pour cette participation mais uniquement un pédalier looper Boss.

7 minutes, entre monodie et polyphonie, pour raconter la vie d'un homme de la naissance à la mort en passant par les joies, l'amour ou encore le travail. Une manière de montrer à quel point le chant féminin accompagne dans l'intimité toutes les étapes de la vie.

Bientôt la vidéo à venir sur le site du TEDx de Cannes.


 


Rédigé le Dimanche 7 Mai 2017 à 23:42 | Lu 47 commentaire(s)



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Août 2017 - 12:25 La tournée d'été continue

Jeudi 27 Juillet 2017 - 11:30 Tournée d 'été 2017 la suite.

Jeudi 27 Juillet 2017 - 11:12 Tournée d'été 2017




Inscription à la newsletter