Facebook
Instagram
Twitter
Google+
YouTube
LinkedIn
Podcast

Naissance d'un spectacle à Astaffort autour des langues régionales - Association voix du Sud de Francis Cabrel



Naissance d'un spectacle à Astaffort autour des langues régionales - Association voix du Sud de Francis Cabrel
Merci à Francis Cabrel pour sa simplicité et pour la visite de son studio situé au dessus des caves du vignoble qu'il possède avec son frère à Astaffort. C'était la semaine dernière, entre deux verres de rouge et quelques photos, juste avant d'envouter Patrimonio hier soir...
L'équipe du spectacle "La Nuit d'encontre" a pris son envol et a quitté à regret les locaux de Voix du Sud à Astaffort. Un lieu créé il y a 25 ans par Francis Cabrel. C'est dans ce bâtiment dédié à la musique qu'est né ce projet où 6 langues qui n'ont pas dit leurs derniers mots (breton, créole, basque, occitan, corse et alsacien) s'interpellent et se répondent à travers un répertoire original de 15 chansons.
Merci à Jean François Lafitte, Jean François Delfour, Christian Alazard, Béa, Ranya et à tous les membres et intervenants de Voix du Sud pour avoir porté et encadré cette aventure musicale avant tant d'enthousiasme...
Nous avons vécu avec Rozenn Talec, Mathias Vienne, Gael Sieffert, Coralie Nazabal, Philippe De Ezcura & Christophe Voltz de grands moments de musique et d'amitié.
L'histoire continue cet été lors de Summerlied en Alsace (15 août), sur la scène d'Hestivoc à Pau (21 août) puis en 2017, nous l'espérons, à la Réunion et en Corse.
Et pourquoi pas à travers d'autres rendez vous....


Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016 à 21:26 | Lu 146 commentaire(s)





Inscription à la newsletter